Le rayonnement

Si la réputation de la gastronomie lyonnaise, grâce notamment à sa figure de proue Paul Bocuse, est établie dans le monde entier, les chefs membres de l’Association des Toques Blanches Lyonnaises s’attachent en toute circonstance à en promouvoir les valeurs, la qualité et le savoir-faire.

Sur le plan local, déjà, ils s’efforcent d’assumer et de colporter cet esprit d’excellence en participant à de nombreuses manifestations gastronomiques : marchés locaux, Fête des Crus du Beaujolais, actions du Syndicat Interprofessionnel de la Fourme d’Ambert…

Plus largement, cette volonté commune de porter haut les couleurs de la cuisine lyonnaise se concrétise avec passion et ténacité. Chaque année, les chefs lyonnais participent ainsi aux différentes opérations de promotion organisées à travers le monde. Ce fut le cas en 2013 à Chicago, en 2014 à Gênes et au Vietnam, en 2015 à Tel-Aviv…

Les Toques Blanches Lyonnaises se sont aussi clairement engagées à soutenir les récentes candidatures culinaires lyonnaises (Cité de la Gastronomie, ville accueil du congrès de la World Association of Chefs Society, etc).

Autant d’initiatives qui révèlent toute la motivation des Toques Blanches Lyonnaises à contribuer à la renommée planétaire de la gastronomie lyonnaise, dont ils sont devenus en 80 ans l’une des références majeures.