Notre sélection de bûches pour Noël

Noël c’est dans 4 jours ! Vous n’avez toujours pas votre bûche de Noël ? Pas de panique, nous vous proposons aujourd’hui la deuxième édition de notre sélection de bûche. Mais ne tardez pas trop…

Plus gourmandes les unes que les autres, nos Chefs, Pâtissiers et Traiteur redoublent d’imagination et de créativité pour terminer notre repas sur une bonne note.

La bûche de Noël pour les joueurs par Anne-Sophie Pic
La bûche de Noël de Anne-Sophie Pic pour les joueurs

Crédit photo : Anne-Sophie Pic

Anne-Sophie Pic a l’âme d’une joueuse, à vous de choisir la carte qui vous correspond le mieux !

La bûche met à l’honneur les agrumes pour leur capacité à sublimer les amertumes, à amplifier le goût et à explorer toutes les nuances de la palette aromatique.

Vous retrouvez les saveurs mentholées de sève, de pin de la kororima, l’acidité et la rondeur du chocolat, Itakuja, les notes citrus et jasmin du café Adado d’Ethiopie. Mais aussi le craquant d’un croustillant, l’onctuosité d’un crémeux, la légèreté d’une mousse, le fondant d’une gelée !

Plus d’informations sur le site de Anne-Sophie Pic.

La bûche Bellecour de Jean-Paul Pignol
La bûche de Noël Bellecour du Traiteur Pignol

La bûche Bellecour

Dans la pure tradition Lyonnaise !

C’est à l’occasion des fêtes de Noël, que le Chef Jean-Paul Pignol met à l’honneur la ville de Lyon et la place Bellecour à travers sa bûche de Noël « Bellecour » aux épices.

Dégustez un biscuit moelleux aux épices, confit de clémentines, croquant de fruits secs (amande, pistache, noisette), mousse au chocolat du Pérou.

Plus d’information sur le site Pignol.

La bûche Citron de Christophe Foulquier
La bûche de Noël Citron de C-Gastronomie

La bûche de Noël citron

Cette année, les bûches de Noël chez C-Gastronomie sont complètement relookées. Le chef Christophe Foulquier vous propose une bûche citron à la génoise amande, mousse au zeste de citron, ganache acidulée.

Plus d’information sur le site de C-Gastronomie 


Retrouvons également notre première sélection de bûche de Noël ainsi que l’histoire de la bûche dans nos précédents articles  ↓

Madeleine chef Jospeh Viola

Madeleines tièdes au miel d’acacia [caption id="attachment_5586" align="aligncenter" width="514"] Read more