Repas de Noël solidaire

Repas de Noël solidaire au restaurant « Tout le monde à table »

 

Le restaurant Tout le monde à table  a accueilli hier un « déjeuner de Noël solidaire » orchestré par  l’Association « les Bouffons de la Cuisine« en collaboration avec Les Toques Blanches Lyonnaises.

Ainsi, un déjeuner  a été offert ce lundi 29 janvier 2018 a une centaine de personnes défavorisées de la Capitale des Gaulle. Il s’agissait avant tout de rompre un peu l’isolement de chacun et de permettre à tous de se réunir autour d’un moment convivial et  gastronomique.
10 personnes issues de chacun des arrondissements de la ville Lyon ont été invitées pour déguster un menu de Chefs.

Le menu a été élaboré et préparé par les « 3C » :

Pour l’entrée, le Chef Christophe TÊTEDOIE (Phylosophie) a concocté un velouté de potiron, ravioles craquantes légèrement épicées.

En plat, le chef Christophe ROURE (Le Neuvième Art**) a proposé l’inoubliable poulet aux écrevisses.

Enfin, pour terminer sur une note sucrée, le chef Christian LAVAULT (Une Faim d’Apprendre) a préparé son dessert signature : un duo de crêpes, orange et chocolat blanc, coulis caramel et abricot.

La maxime du Chef Dominique Moreaud qui accueillait cette joyeuse assemblée arrivait à point nommé

« J’ai pas inventé le bonheur, mais la cuisine qui va avec »

 

Les premiers guides de voyage sont publiés à Londres par la maison d’édition John Murray en 1836, au moment où se développent, après 1830, les premières liaisons ferroviaires (liaison Londres – Birmingham 1838). Ces guides (Handbooks for travellers) de... Lire plus ...

recette poulet chef Alain brunot

Recette de Poulet Jaune Cuit en basse température, petits pois, émulsion mentholée à la façon du Chef Alain Brunot. Le Chef Alain Brunot du... Lire plus ...