L'ensemble des Toques Blanches Lyonnaises à l'honnneur aux Trophées de la Gastronomie

C’est en effet devant un parterre de personnalités du monde de la Gastronomie, du rayonnement local, et de bien d’autres passionnés que le parrain de cette nouvelle édition, le célèbre Chef  Marc VEYRAT a ouvert la soirée des 10èmes Trophées de la Gastronomie et des Vins lundi 30 Octobre au Palais de la Bourse de LYON.

Cette soirée exceptionnelle devenue incontournable au fil des ans, récompense chaque année Cuisiniers, Pâtissiers, Sommeliers, Vignerons et autres artisans de la profession…

Cette année, le menu d’exception a été signé par  4 chefs de renom (Emmanuel RENAUT – Eric PRAS – Christophe MULLER – Alain ROUX)  et orchestré par les mains de Maître de Jean-Paul PIGNOL.

Le Trophée de l’Accueil a été remis  au café de la Gare à Brignais, celui  du Bouchon lyonnais  au Poêlon d’or (Lyon 2e ), Cuisine du monde à Veronatuti (Lyon 7e), Sommelier à Camille Gariglio à L’Hôtel-de-Ville de Crissier,  Chef pâtissier à Sylvain Montmasson (chez Marcon à Saint-Bonnet-le-Froid), Chef espoir à Vincent Leleu, l’Eclat, Grande table à La Tour d’argent à Paris, Chef de l’année à  Jacques Decoret à Vichy, Vin et vigneron au Domaine Thibert (pouilly-fuissé).

Cependant, cette année ne fut pas coutume puisque ce n’est pas un mais l’ensemble des Chefs Toques Blanches Lyonnaises qui se sont vus décerner le Trophée  Toques Blanches de l’année – remis pour l’occasion à notre Président Christophe MARGUIN.

Un bien bel hommage rendu à tous nos membres pour l’ensemble de leur travail et des valeurs qu’ils défendent au quotidien. Bravo à tous !

Nous profitons de ces quelques lignes pour féliciter tous les lauréats récompensés lors de cette soirée, avec notamment une mention particulière à notre Chef membre  Frédéric INGRASSIA et son Trophée Restaurant Bistromique de l’année pour le TOANE à Grezieu la Varenne.