Les restaurants à découvrir entre amis

Quoi de plus important que les amis & la famille dans la vie ?

Après cette longue période séparé d’eux, profitez d’un moment ensemble autour d’une belle table, boire un verre en terrasse, rigoler avec le chef qui sort de sa cuisine, c’est parti pour une découverte de nos établissements faits pour vos retrouvailles avec vos amis à Lyon & sa périphérie !

Le petit frère

Chez ce chantre des bons produits, adepte d’une carte sans cesse en mouvement, on se retrouve aussi bien entre amis, le temps d’un déjeuner convivial, qu’en soirée pour un dîner romantique. Formé à la bistronomie dans les écoles Bocuse et Camdeborde, l’ancien du Bistrot Jul et du Jardin Gourmand régale ses convives d’une belle cuisine traditionnelle, mais qui sait se distinguer au fil d’une délicate pointe de créativité. La terrine maison fourrée aux noisettes est à tomber, comme la poitrine de veau que le chef aime assaisonner en fonction de saisons, tantôt aux morilles, tantôt aux aubergines. Le service, lui, est impeccable, et la carte des vins au diapason de l’atmosphère : fort sympathique.

Les culottes longues

Le chef David Cano embrasse chaleureusement la cuisine lyonnaise, lui adresse une franche et amicale tape dans le dos, et lui offre le meilleur de sa passion. La craie et l’ardoise vous renseignent sur les réjouissances du moment, car les inspirations sont sujettes de la saison et du marché. La cuisine est bien faite, elle se compose d’ailleurs à la vue des convives ; elle est fraîche et bien dans son temps, grâce aux élans du chef. Sitôt envoyées, les terrines, duos de ris de veau et rognons, pièces de bœuf au Saint Marcelin, ne peuvent qu’être bien accueillies, d’autant plus que la cave est bien garnie. À deux pas de la Place Bellecour, les Culottes Longues, c’est l’adresse à noter pour tous ceux qui ne cherchent rien de plus que le vrai et le bon.

HISTOIRE SANS FAIM

Cette histoire s’apprécie en ce lieu donnant sur une charmante place de village, servie par une équipe attentionnée et une cuisine raffinée et inventive. Clément Lattier a lui aussi parcouru des kilomètres : de la Croix-Rousse aux antipodes, il a voyagé et récolté des enseignements riches en saveurs. Respectueux des saisons et tout à fait inspiré par les produits de la mer, il a développé une sensibilité particulière pour les plus belles viandes. On fond pour la spectaculaire côte de bœuf, l’épatant carré d’agneau, le cochon ou le poulet fermier. À déguster avec le renfort d’une sympathique carte des vins, et aux beaux jours sur la très agréable terrasse. Roulez, jeunesse !

La cantine du village

L’adresse est aussi bien connue des locaux que celles de la mairie. À cette table au cœur de Saint-Didier-au-Mont-d’Or, l’ambiance « cantine » est synonyme de gourmandise et de bonne humeur. Le chef Pierre-Alain Hébrard, épaulé par Alexandre en salle et Florent Behar aux fourneaux, hisse la cuisine comme l’accueil à des niveaux remarquables. Rien d’étonnant à ce que l’adresse, donc, soit naturellement devenue le rendez-vous des passionnés de cuisine, hédonistes et autres amateurs de bons produits du terroir, à commencer par le Beaujolais.

 

Le comptoir de saint-cyr

Dans cette maison idéalement située dans les Monts d’Or, le décor laisse présager de moments privilégiés. Des espaces extérieurs, qui invitent à la détente et aux « apéros-pétanque » mémorables, aux intérieurs cosy, en passant par la terrasse ombragée, tous les plaisirs sont permis et même vivement encouragés ! L’accueil convivial du lieu mène naturellement à la dégustation des spécialités du chef. Pascal Nolin fait honneur aux recettes traditionnelles et à son expérience de la cuisine moléculaire en proposant une carte gourmande, inventive et savoureuse à base de produits frais de saison.

 

Bon Appétit !