C’est après cinq jours intenses que le salon de l’Auto de Lyon ferme ses portes, offrant ainsi un bilan plus que satisfaisant puisqu’il s’inscrit dans le top cinq des salons les plus visités d’Eurexpo.
Ce n’est pas sans dire puisque les nombreux visiteurs ont été satisfaits jusque dans l’assiette…
En effet, durant tout le salon, 4 chefs des Toques Blanches Lyonnaises se sont succédés dans un restaurant ephémère, pour offrir aux nombreux visiteurs et exposants la possibilité d’un moment gastronomique et gourmand, le tout dans un cadre chaleureux.
C’est ainsi que les chefs Jacques LAFARGUE, Williams JACQUIER, Joseph VIOLA et Bernard CHEMARIN ont échangé pour quelques heures leurs fourneaux et investi l’espace de près de 100 m2 alloué pour l’occasion, situé de surcroît à proximité de stands prestigieux tels que FERRARI, MASERATI, ou encore JAGUAR…
« Nous avons accueilli plus de 100 clients chaque jour, et leur avons proposé un menu unique à 29 €, le tout au milieu des voitures les plus luxueuses du salon. Ils étaient conquis… »
Nous tenons à remercier chaleureusement GL EVENTS pour l’organisation parfaite de notre présence sur salon, mais également nos partenaires pour leur accompagnement dans l’orchestration de ce restaurant : notamment DANONE, DIMA et COSTA DORO pour leur aide précieuse, les champagnes MUMM, les Vins CASTELS et la Maison CHAPOUTIER.
Diner de gala « des pilotes et des chefs ont du coeur».
Pour l’ouverture du salon, un grand rendez-vous de solidarité a été organisé sous l’impulsion de Anne-Marie Baezner (Directrice du Salon de l’Auto de LYON).
Le dîner de gala « Des pilotes et des chefs », élaboré par Mathieu Viannay et conçu par les équipes de Jean-Paul PIGNOL, a été servi à quelques 420 convives dont de nombreux ambassadeurs du monde de la Formule 1 et de la gastronomie autour de thèmes communs : La convivialité et le partage.
Ainsi plus d’une dizaine de Chefs présents se sont associés aux pilotes et personnalités présentes, pour un dîner suivi d’une vente aux enchères au profit de l’Association CHIRURGIE MECENAT CARDIAQUE parrainée par Paul Belmondo.
Ainsi, Maître ANAF a pu présenter à l’Assemblée quelques effets personnels de pilotes et de chefs, ainsi qu’une magnifique planche originale de la bande dessinée Michel Vaillant.
La vente a permis de récolter plus de 19 000 €.
A n’en plus douter, les pilotes et les chefs ont du coeur…